Un générique revisité 40 ans plus tard

Compétences

Direction artistique, motion design

Réalisé avec

Théo Turroques

Dans un Paris éthéré, nous suivons les traces de Lupin dans les endroits les plus luxueux et prestigieux de la capitale. Mais ce personnage a de multiples facettes. 💎

Le personnage de Lupin étant revenu sur le devant de la scène avec la sortie de la série Netflix éponyme, nous avons réalisé cette re-création du générique de la série Arsène Lupin avec Maurice Leblanc, sortie en 1971.

Introduction du générique d'Arsène Lupin 1971 revisité.
Scène du diamant du générique revisité d'Arsène Lupin 1971.

L’idée était alors de remettre au goût du jour le générique de cette série. Nous voulions la rendre plus moderne en insistant sur la dimension mystérieuse et habile du personnage de Lupin. Nous alloins aussi présenter un ton plus « classe » que la série originale, qui tendait plus vers le burlesque.

Capture d'écran du logiciel After Effects pour la rotoscopie sur la générique revisité de Arsène Lupin.

Avec Théo, nous avons ré-imaginé tout l’univers et le ton de la série, pour composer cette DA plus sérieuse, mais plus prenante. Pour ma part, je me suis ensuite occupé de la réalisation de la seconde moitié des plans, incluant un travail de 3D (Blender), de compositing et de rotoscopie (After Effects) à partir des numérisations du média original !